Rechercher

Traitement naturel

Nouveaux produits

Exclusivité web !

Terre de Diatomée, insecticide jardin et maison, traitement naturel, achat

180 grammes-600ml

Neuf

La Terre de diatomée est classée comme Insecticide, poudre totalement écologique et naturel qui permet de lutter contre les insectes rampants de la maison et du jardin, ainsi que sur les animaux domestiques
Elle est très efficace sur les insectes comme le cafard, poisson d'argent, fourmis, punaise de lit, puce, poux rouges

Plus de détails

20 Produits

livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

7,92 €

En savoir plus

Terre de Diatomée, insecticide jardin et maison, traitement naturel Protecta

POUDRE INSECTICIDE TERRE DE DIATOMEE: 600ml (180 grammes) Flacon souffleur

La Terre de diatomée est classée comme Insecticide, en poudre fine totalement écologique et naturel qui permet de lutter contre les insectes rampants de la maison et du jardin, ainsi que sur les animaux domestiques. Adultes, larves, œufs.

- Elle est très efficace sur les insectes comme le cafard, poisson d'argent, fourmis, punaise de lit, puce, poux rouges...

La Poudre RAMPA’CLAC DIATOMEE est composée de la terre de diatomée issue des carrières de fossiles d’algues marines microscopiques.

Il est possible de l'utiliser sur le chat, le chien, la poule et les oiseaux, mais également dans les réserves de grains pour éviter aux insectes de contaminer le stock. Les puces ne résistent pas longtemps à la terre de diatomée.

La poudre de diatomée est totalement comestible par l'homme

Son mode d’action: La terre de Diatomée est naturelle, elle est issue  de carrière de fossiles d'algues marines microscopiques.
L'action de cet insecticide est purement mécanique et s'exerce par absorption des lipides et abrasion de l'enveloppe externe des insectes, par les microparticules tranchantes de la terre des diatomées et  ensuite par déshydratation interne de l’insecte. La terre de diatomée a le pouvoir d'absorber 2,5 fois son volume en eau, afin d'assécher totalement l'insecte en 2 à 4 jours selon l'espèce.

Les insectes, larves et œufs meurent par dessiccation entre le 2 ème et le 4 ème jour suivant l'application.

  • Il n'existe pas de résistance possible chez les insectes.

- Pour l'intérieur de la maison, vous pouvez saupoudrer la terre de Diatomée sous les tapis, sur la moquette ou sur le canapé en tissu surtout si vous avez un animal domestique qui vient se coucher, la terre de diatomée est efficace contre les poux rouges, puces, tiques, punaises de lit, blattes, fourmis, poisson d’argent, …
- Fonctionne aussi pour la conservation des grains dans les cuves de stockage.

  • Doses et mode d'emploi:

Appliquer le Rap'Clac Diatomé 20-30g/m² dans les zones fréquentées par les insectes rampants : bords de fenêtres, bas de portes, arrière de placards, fissures,  sous l'évier, baignoire, derrière le frigo, dans la niche du chien, dans la cage de l'oiseau et autres endroits où l’insecte peut passer. (Litières)
Renouveler l'opération régulièrement après dispersion de la poudre ou si elle a pris l’humidité.

- Dans un poulailler, il faudra appliquer 30 à 40g/m² dès le premier traitement, suivie d’une seconde opération  8 jours plus tard
Si nécessaire, un troisième traitement devra être réalisé dans les 15 jourssuivants.
Possibilité d’appliquer par pulvérisation d’une solution à 60g/L sur les parois (1Litre traite 8m²)

- Punaise de lit: saupoudrez environ 20g/m² sur votre matelas (les 2 côtés) , sur les tapis, sur la moquette, et dans le coin de la pièce. Attendez 6 à 8 jours. Passez l’aspirateur. Renouveler l’opération au bout de 4 semaines à titre préventif. Détruit punaises adultes et larves.

Est efficace aussi contre : Cloporte, scutigère, coléoptères, perce-oreilles

  • Composition:

Terre de diatomée (dioxyde de silicium 90%) 900g/kg

Qualité alimentaire non calcinée.

Poids net de terre de diatomée: 180 grammes

Ne contient pas de substance chimique.
Tenir hors de portée des enfants.
Eviter de respirer la poussière lors de l'utilisation.

Utiliser les produits biocides avec précaution.

Produit compatible avec l'agriculture biologique conformément au règlement CEE 834/2007.
Terre-de-Diatomée-insecticide-diatomite-terre-d’infusoires- 180 grammes
Terre-de-Diatomée-insecticide-diatomite-terre-d’infusoiresInfos complémentaires:


La terre de diatomée que l’on trouve dans le commerce est également appelée Kieselgur en allemand, ou encore diatomite ou terre d’infusoires. Vous entendrez parfois parler de Célite, mais il s’agit d’une marque et non d’un nom commun.

- La terre de diatomée pour la litière du chat
La terre de diatomée est absorbante, disait-on: cela peut être précieux quand il s’agit de recueillir l’urine de votre compagnon à quatre pattes et à longues moustaches. La poudre peut absorber plus d’une fois son poids en eau.

On peut utiliser la terre de diatomée dans une recette de litière maison, ou simplement l’ajouter pour plus d’absorption et moins d’odeurs.

- La terre de diatomée pour absorber les liquides dans la maison
Huile sur le sol, produits ménagers ayant débordé: la terre de diatomée les rend plus faciles à nettoyer.
- La terre de diatomée pour nettoyer et faire briller
Abrasive, mais en finesse, la terre de diatomée fait des merveilles sur le cuivre, l’inox, le cuivre, et toute l’argenterie. On crée une pâte avec un peu d’eau, on frotte et on rince.

10 autres produits dans la même catégorie :