Rechercher

plantes vertes d'intérieur

Promotions du moment

Promotions

Nouveaux produits

Exclusivité web !

Scindapsus Aureum sur tuteur, plante verte 2.30m, Pothos

69389

Neuf

Scindapsus Aureum sur tuteur, plante verte 2.30m,Pothos Plante dépolluante
Plante de belle taille, spécimen idéal pour les belle pièce.
Description: Epipremnum aureus
, parfois nommée Epipremnum aureum est une plante verte de la famille des (aracées) originaire de l'Asie du sud-est (Malaisie, Indonésie et Nouvelle-Guinée).
Très grosse plante.
livraison offerte

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

451,31 € TTC

En savoir plus

Scindapsus Aureum sur tuteur, plante verte 2.30m, Pothos
Plante dépolluante
Plante de belle taille, spécimen idéal pour les belle pièce.
Description:
Epipremnum aureus
, parfois nommée Epipremnum aureum est une plante verte de la famille des (aracées) originaire de l'Asie du sud-est (Malaisie, Indonésie et Nouvelle-Guinée).

Il s'agit d'une liane qui dans la nature, en zone tropicale humide, peut pousser jusqu'à 20 m de hauteur en s'enroulant et s'accrochant par des racines aériennes aux branches d'arbre et à d'autres épiphytes. Ses tiges ne dépassent généralement pas 4 cm de diamètre.
scindapsus

Les jeunes feuilles sont vertes et en forme de cœur mais peuvent prendre des formes irrégulière (pinnatifides) sur les plantes adultes, mesurant dans la nature jusqu'à 1 m de long et 45 cm de large (les feuilles plus jeunes ne dépassant pas 20 cm de long).

En pot, elle atteint deux mètres voire plus si elle pousse sur un support adapté.

Les fleurs sont produites dans une spathe dont la longueur peut atteindre 23 cm.

Epipremnum aureus et qualité de l'air intérieur

Le Pothos fait partie des plantes qui ont été efficacement testées comme plante dépolluante (dont en France par le programme Phyt'air. Il absorbe activement le benzène (dont une partie peut aussi être absorbée par les micro-organismes présents dans la terre du pot), le toluène et le formaldéhyde.

Culture et usages

C'est une des Plantes d'intérieur les plus populaires, dont il existe de nombreux cultivars sélectionnés pour leurs feuilles panachées de blanc, jaune ou vert clair, rustiques, capable de vivre avec une faible intensité lumineuse (C'est une plante de sous-bois qui s'épanouit sous la canopée et qui ne supporte pas un fort ensoleillement direct, qui lui brûle les feuilles).

Elle résiste à des microclimats secs et à un air relativement pollué, nécessitant peu de soins, ce pourquoi elle est notamment utilisée dans les écrans décoratifs des bureaux et de divers lieux publics.

Elle est aussi de plus en plus utilisée (sous le nom de scindapsus doré en France) pour ses vertus d'épuration de l'air intérieur, notamment contre des polluants tels que le formaldéhyde, le xylène et le benzène. Selon les résultats récents du programme phyt'air, en conditions expérimentales, et aux doses habituelles de benzène ou formaldéhyde, ce sont cependant essentiellement les microorganismes (bactéries, champignons) du sol qui épureraient l'air, la plante jouant néanmoins un rôle important, puisqu'un substrat ayant contenu un Epipremmum se montre plus performant pour épurer l'air que s'il n'en a pas contenu.

Elle apprécie une température de 17 à 30 °C (soit 63 à 86 °F).

Il suffit de l'arroser quand le sol du pot commence à être sec au toucher. Un apport d'engrais liquide est parfois recommandé au printemps. Le rempotage est recommandé tous les deux ans, mais c'est une plante robuste qui pousse facilement en hydroponique.

Toxicité, précautionsL'ASPCA a répertorié cette plante parmi celles qui sont toxiques pour les chats ou chiens qui la machouilleraient, en raison de la présence d'oxalate de calcium insoluble. Des précautions doivent donc être prises pour que la plante ne soit pas consommée par les animaux domestiques. Les symptômes peuvent comprendre une irritation orale, des vomissements, et une difficulté à avaler.

entretien : Arroser en prenant soin de laisser sécher le substrat entre deux arrosages, apport d'engrais tous les 15 jours durant la période de croissance, vaporiser le feuillage et le support en sphaigne avec de l'eau non calcaire. Pincer régulièrement l'extrémité des pousses pour favoriser la ramification.
NB Les Scindapsus sont maintenant appelés par les botanistes Epipremnum.

Propriétés et utilisations :
Des études menées par la NASA dés 1980 ont démontré que certaines plantes ont des propriétés absorbantes, dépolluantes neutralisant les divers produits se trouvant dans les matériaux (tissus, revêtements muraux, revêtements de sol, mobilier) présents dans nos intérieurs, dans les produits utilisés (peintures, solvants, colles, produits d'entretien, parfums d'ambiance) parmi ces plantes purificatrices figurent entre autre les Syndapsus, Pothos qui ont une action absorbante sur le pentachlorophémol qui se trouve dans les produits utilisés pour le traitement des bois.

A savoir contrairement aux idées reçues les plantes produisent une quantité nettement plus important d'oxygène qu'elles ne rejettent de gaz carbonique, donc vous pouvez même en mettre dans les chambres
Ce genre comprend huit espèces grimpantes, originaires des zones tropicales d'Asie du Sud-Est et l'ouest du Pacifique, qui sont toutes des plantes toxiques.